Sante

2ème Journée nationale de vaccination : Ces vaccins seront probablement administrés

2ème Journée nationale de vaccination : Ces vaccins seront probablement administrés

Le membre du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, Riadh Daghfous a estimé le 10 août 2021, que les équipes médicales et paramédicales utiliseraient des quantités de vaccins Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson lors de la deuxième journée nationale de vaccination intensive programmée le dimanche 15 août, qui est destinée aux personnes âgées de 18 à 39 ans.

La décision finale n’a pas encore été prise quant au type de vaccination qui sera utilisé au cours de la deuxième journée de la campagne intensive de vaccination“, a-t-il déclaré dans un communiqué à l’agence de presse Tunis Afrique

« Plus d’un million de doses de ces vaccins seront fournies dans les centres de vaccination et une quantité supplémentaire sera prévue à cet effet», a-t-il ajouté.

Notant la volonté du ministère de la Santé et de ses partenaires de mener à bien le deuxième jour nationale de la vaccination intensive.

Selon le système EVAX, le nombre de personnes enregistrées âgées de 18 à 39 ans qui n’ont pas encore été invitées à se faire vacciner dépasse le million de personnes.

Daghfous a expliqué que 280 000 étudiants sont inscrits sur la plateforme crée par le ministère de l’Enseignement supérieur au profit des étudiants souhaitant se faire vacciner, et qu’ils sont concernés par la vaccination au cours de cette journée.

Indiquant que le ministère de la Santé enverra une convocation par SMS aux inscrits âgés de 18 à 39 ans.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut