news

Tunisie – Anouar Maârouf va-t-il faire sauter le PDG de Tunisair ?

Tunisie – Anouar Maârouf va-t-il faire sauter le PDG de Tunisair ?

Suite à la récente vague de remplacements décidés par le nouveau ministre des Transports, de premiers responsables à la tête des grandes compagnies, de nombreux observateurs ont prédit que cette vague allait, incessamment, toucher le PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi.

En effet, des rumeurs insistantes circulent dans les couloirs de la compagnie qui font état de la prochaine nomination à sa tête, de l’ancien secrétaire général du gouvernement, Abdellatif H’mam.

C’est peut-être dans le cadre de la préparation à l’annonce de ce changement, que le ministre, Anouar Maârouf, a déclaré, ce samedi sur les ondes d’une chaîne de radio privée avoir été « choqué » par un important dossier de corruption au sein de Tunisair. Ce dossier serait en rapport avec un contrat de réparation de deux réacteurs qui a été établi depuis deux ans. Depuis, ces réacteurs sont réparés et restés au Canada, alors que l’avion en question est, depuis, cloué au sol. Il semblerait, par ailleurs, que ce contrat ait été établi à travers une société inscrite dans un paradis fiscal.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut