Le dirigeant du mouvement Ennahdha, Mohamed Goumani, a déclaré que le parti avait décidé de former un comité provisoire pour gérer la crise politique actuelle, à la lumière des décisions présidentielles anticonstitutionnelles.
Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique le 12 août 2021, Goumani a ajouté que la Tunisie traverse une nouvelle phase exceptionnelle.
« Nous voulons reprendre au plus vite les travaux au sein des institutions de l’Etat », a-t-il précisé.
Soulignant que le gouvernement n’a pas été encore formé et que le président de la République n’a pas présenté à ce jour une feuille de route, mettant l’accent sur l’écoulement de 18 jours.
« Nous examinons la situation avec réalisme, souplesse et développement. Nous ne changerons pas de position, mais interagissons et sommes gentils avec notre pays” , a-t-il fait savoir.
Il a également confirmé la multitude d’opinions et d’approches au sein du mouvement et ce dans le cadre de la « pratique démocratique ».
De ce fait, il a été décidé de former un comité porte-parole du mouvement, et toutes les déclarations individuelles n’engagent en aucun cas le parti.
Il a souligné qu’Ennahdha cherche des solutions et prête à aborder même les élections anticipées.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires