Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Soufiane Tekaya, a donné, le vendredi 16 mai 2025, le coup d’envoi des Journées du Tourisme et de l’Artisanat, en compagnie du gouverneur de Gafsa, Slim Frouja, au complexe culturel Ibn Mandhour.
À cette occasion, le ministre a souligné l’importance d’élaborer une feuille de route opérationnelle pour le développement des secteurs du tourisme et de l’artisanat, en coordination avec les directions régionales, la société civile et les professionnels. Il a également insisté sur la nécessité de mieux faire connaître la région, en plaçant le tourisme intérieur au rang de priorité nationale.
Durant cette manifestation, trois grands circuits touristiques ont été proposés, en vue de valoriser le patrimoine local et de diversifier l’offre :
- Le circuit de la médina
- Le circuit du tourisme de montagne – grottes de Sened et Redeyef
- Le circuit touristique des monts de Thalja à Redeyef – le “Lézard rouge”
Le ministre a par ailleurs assisté à la remise en service du train touristique “Le Lézard rouge”, dont la réhabilitation a été rendue possible grâce aux efforts conjoints des services du ministère du Transport, qui se sont chargés de sa réparation et de sa remise à niveau. À cette occasion, un voyage d’essai a été organisé.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires