Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a clôturé vendredi 16 mai 2025 la première conférence nationale des directeurs régionaux de la santé, réunissant l’ensemble des gouvernorats du pays. L’événement a été organisé par le ministère de la Santé, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Observatoire national des maladies.
Cette rencontre a permis d’aborder des thématiques concrètes telles que la gestion des projets, la préparation aux crises, la veille sanitaire et l’échange d’expériences entre les régions.
Dans son allocution de clôture, le ministre a souligné que la réussite du secteur de la santé commence dans les régions, à travers une écoute réelle des préoccupations des citoyens. Il a insisté sur l’importance de redoubler d’efforts, d’améliorer la gestion des ressources et de moderniser les services, en particulier dans les zones intérieures, conformément à la vision du président de la République, Kaïs Saïed, en matière de lutte contre la corruption et d’équité sanitaire entre tous les Tunisiens.
Le ministre a salué l’engagement des cadres régionaux, affirmant que la construction d’un système de santé plus proche du citoyen commence par le travail sur le terrain.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires