Société

Lutte contre les moustiques : la municipalité de Tunis intensifie ses opérations face à la hausse des températures

Lutte contre les moustiques : la municipalité de Tunis intensifie ses opérations face à la hausse des températures

La municipalité de Tunis poursuit ses interventions pour lutter contre la prolifération des moustiques, en intensifiant ses campagnes de traitement en parallèle avec la montée des températures.

Omar Naifer, directeur du service d’hygiène municipale, a affirmé que les interventions se font de manière quotidienne, notamment par la technique de brouillard thermique (fogging), dans les différentes zones municipales situées à proximité de la sebkha de Sijoumi.

Il a précisé que l’objectif de la municipalité est d’agir en amont, en traitant les larves de moustiques avant leur sortie de l’eau. Pour que cette stratégie soit efficace, le niveau de l’eau ne doit pas dépasser 40 à 45 cm.

Dans une déclaration à la radio nationale, il a indiqué qu’avec l’élévation récente du niveau d’eau due aux dernières pluies, le traitement par brouillard thermique devient moins efficace.

Et d’ajouter que l’efficacité de cette méthode repose principalement sur l’éradication des larves encore immergées, avant leur transformation en moustiques adultes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut