Un tel drame est rarissime dans ce pays prospère et très paisible, niché en Europe du Nord. Un élève a été interpellé ce mardi 20 après une attaque au couteau dans son école. Il a blessé 3 de ses camarades mais leur pronostic vital n’est pas engagé…
Les faits se sont produits dans un établissement de Pirkkala, au sud-ouest de la Finlande. La police a été informée de l’attaque à 10h42 locales (07h42 GMT) et le jeune assaillant a aussitôt été arrêté.
Les 3 élèves touchés n’ont pas subi de blessures mettant leur vie en danger, a confié la porte-parole de la police, Nina Juurakko. Elle a ajouté que la police fait la lumière sur des informations de presse selon lesquelles l’élève aurait visé des filles.
Le suspect aurait envoyé un «manifeste» aux journaux finlandais ce mardi au matin, dans lequel il disait vouloir s’en prendre à des filles. Il a également mentionné qu’il avait peaufiné l’assaut durant 6 mois, d’après les médias locaux. L’établissement scolaire frappé abrite une école primaire et un collège. Des secours sont sur les lieux, a indiqué la police sur son site.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires