Monde

Le secrétaire d’État américain : les autorités de transition en Syrie pourraient s’effondrer dans quelques semaines

Le secrétaire d’État américain : les autorités de transition en Syrie pourraient s’effondrer dans quelques semaines

Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a déclaré que les autorités de transition en Syrie pourraient s’effondrer d’ici quelques semaines, ce qui risquerait de plonger le pays dans une guerre civile à grande échelle.

Lors d’une audition devant le Sénat américain, Rubio a affirmé :

« Il ne s’agit pas des autorités de transition en elles-mêmes, nous ne pensons pas qu’elles soient nuisibles. Le problème vient d’autres acteurs sur le terrain qui représentent une menace. Nous devons protéger non seulement ceux qui entrent dans le pays, mais aussi ceux qui pourraient être forcés d’en partir. Nous devons être prêts à évacuer et à mettre en place des plans de protection contre les attaques. »

Il a souligné que la situation en Syrie reste instable, et que les États-Unis n’excluent pas la chute du gouvernement provisoire syrien dans les semaines à venir, avec un risque réel d’escalade vers une guerre civile généralisée.

À noter que le président américain Donald Trump avait rencontré le président syrien Ahmad Char’a à Riyad, le 14 mai dernier, marquant ainsi la première rencontre entre des dirigeants des États-Unis et de la Syrie depuis 25 ans.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut