En marge de sa participation à la 3e session ordinaire de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union africaine et de l’Union européenne, tenue le 21 mai 2025 à Bruxelles, Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, a rencontré un groupe de Tunisiens résidant en Belgique et au Luxembourg, au siège de l’ambassade de Tunisie à Bruxelles.
À cette occasion, le ministre a souligné l’importance que son ministère accorde à l’amélioration continue des services consulaires et à l’accompagnement des Tunisiens à l’étranger, saluant le rôle actif de la communauté tunisienne dans le rayonnement de l’image de la Tunisie dans ces deux pays.
Cette rencontre a permis un échange direct avec les membres de la diaspora sur plusieurs sujets, notamment les services publics, l’enseignement supérieur et les relations avec l’Union européenne. Le ministre a exprimé son ouverture à toutes les idées et propositions visant à renforcer les liens bilatéraux et à mieux structurer la communauté tunisienne.
Il a également appelé les compétences tunisiennes en Belgique et au Luxembourg à s’organiser de manière efficace afin de favoriser la cohésion communautaire et l’intégration dans les pays d’accueil.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires