Afrique

L’ambassadrice de Guinée équatoriale: “L’Afrique doit avancer unie pour relever ses défis” [Vidéo]

À l’occasion de la Journée internationale de l’Afrique, célébrée à l’Académie diplomatique internationale de Tunisie, l’ambassadrice de la République de Guinée équatoriale, Gertrudis Nsang Ndong Nsuga, a insisté sur l’importance d’une coopération renforcée entre les pays africains pour faire face aux enjeux communs du continent.

« Cette journée est un moment où, en tant qu’Africains, nous devons réfléchir à comment avancer ensemble, comme une véritable équipe, pour surmonter les défis de notre continent », a-t-elle déclaré en marge de la cérémonie.

L’ambassadrice a souligné que l’Afrique regorge de compétences et de jeunesse, et qu’il est essentiel d’investir dans ce potentiel humain pour bâtir l’avenir du continent.

« Nous devons faire progresser nos pays pour que la nouvelle génération puisse aller plus loin encore».

Elle a également plaidé pour une plus grande solidarité entre les chefs d’État africains, affirmant que la coopération entre les nations est la clé du développement. Elle a salué les efforts de la Tunisie, qui selon elle, « œuvre à l’amélioration des relations entre les pays du continent, mais aussi avec les partenaires européens. »

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut