La Société TRANSTU a annoncé aux usagers de la ligne ferroviaire Tunis-La Goulette-La Marsa (T.G.M.) que le trafic de la ligne entre les gares de Kheireddine et de La Marsa Plage sera suspendu demain dimanche en raison de travaux de construction des ponts Hannibal et Amilcar, selon un communiqué publié vendredi soir 23 mai 2025.
Les travaux dont l’achèvement est prévu le dimanche 25 mai 2025 concernent l’installation des unités de soutien sur le pont situé au point kilométrique 15.990 « Carthage Hannibal » et l’installation du pont « Carthage Amilcar » au point kilométrique 17.129.
En conséquence, la circulation sera possible comme suit, selon la même source :
1- Concernant le train Tunis-La Goulette-La Marsa : Il s’arrêtera toute la journée dans le tronçon s’étendant entre les stations « Khireddine » et « La Marsa Plage », tandis que le trafic continuera normalement dans le tronçon s’étendant entre les stations « Tunis Marine » et « La Goulette Casino ».
A cet effet, l’offre sera renforcée sur la ligne de bus n°347 tout au long de la journée.
2- En ce qui concerne le trafic routier, il sera le suivant :
Fermeture de la route au pont Hannibal de 8 h à 23 h
Pour ceux qui viennent de Sidi Bou Said : Continuez à rouler et prenez le pont Amilcar, puis l’avenue Habib Bourguiba.
Pour ceux qui viennent de La Goulette et se dirigent vers La Marsa : Continuez à rouler puis empruntez le pont Amilcar.
Fermeture de la route au pont Amilcar de 11h à 17h
Pour ceux qui viennent de Sidi Bou Said : Continuez à rouler et traversez le pont Hannibal, puis tournez au Théâtre de Carthage en direction des Jardins de Carthage.
Pour ceux qui viennent de la Mosquée Malik Ibn Anas : Continuez à rouler vers la Place de l’Imtiaz, puis la Place Sidi Bou Said.
La Société TRANSTU a assuré qu’elle compte sur la compréhension de tous quant à la nécessité de mener à bien ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration de l’infrastructure ferroviaire de la ligne Tunis-La Goulette-La Marsa.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires