Plusieurs régions du centre et du sud enregistrent des précipitations de diverses intensités au cours des dernières 24 heures, selon l’Institut National de la Météorologie.
Les quantités enregistrées se répartissent comme suit :
- Gouvernorat du Kef : La région de Kalaat Senan et El Kalaa El Khasba ont enregistré les plus fortes précipitations de la zone avec 4 mm.
- Gouvernorat de Tozeur : La région de Tamaghza a connu la plus grande quantité de pluie enregistrée avec 3 mm.
- Gouvernorat de Kasserine : La délégation de Haïdra arrive en tête avec 9 mm, suivie de Majel Bel Abbès avec 7 mm, tandis que des quantités comprises entre 1 et 5 mm ont été relevées à Thala, Jedliane, Laayoun et Kasserine ville.
- Gouvernorat de Sidi Bouzid : Des pluies ont été enregistrées à Regueb, Menzel Bouzaiane, Jelma, Bir lahfai et à Sidi Bouzid-ville, avec des quantités ne dépassant pas 2 mm.
- Gouvernorat de Gafsa : Des précipitations ont été observées à Om Laarayes (4 mm), Metlaoui (2 mm) et Sned (1 mm).
- Gouvernorat de Kebili : De faibles quantités ont été relevées à Souk Lahad (1 mm).
- Gouvernorat de Siliana : Une légère pluie a été signalée à Ain Boussaadia (1 mm).
- Gouvernorat de Kairouan : Des pluies sont tombées à Hafouz (1 mm), Nasrallah (1 mm) et El Alâa (2 mm).
Bien que les quantités enregistrées soient faibles à modérées, elles constituent néanmoins un signe positif dans un contexte marqué par des épisodes de sécheresse au cours des derniers mois, notamment dans les régions du sud-ouest et du centre-ouest.
Les services météorologiques continuent de suivre de près la situation climatique, tout en soulignant que de nouvelles perturbations restent possibles dans les jours à venir.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires