Ce matin, peu après 10h, une coupure de courant massive a plongé l’ouest des Alpes-Maritimes et le pays de Fayence dans le noir.
Commerces fermés, feux de signalisation hors service, réseaux indisponibles: la vie quotidienne a été brutalement interrompue, provoquant confusion et inquiétude.
En centre-ville de Cannes, si certains restaurants ont préféré baisser le rideau faute d’électricité, d’autres ont choisi de rester ouverts, accueillant les clients payant en liquide.
Même dilemme dans de nombreux commerces. De la Pointe Croisette à La Bocca, la plupart des magasins ont dû évacuer les clients et fermer boutique. “On peut garder les frigos fermés un moment, mais tout dépend de la durée”, s’inquiétait un responsable du Carrefour local.
Sur les routes aussi la situation était chaotique: l’absence de feux de signalisation a semé la confusion dans la circulation.
Les sapeurs-pompiers, particulièrement sollicités, gèrent une avalanche d’appels. “On a surtout des cas d’ascenseurs bloqués et de personnes sous assistance respiratoire”, confie un officier. Le réseau étant perturbé, certains habitants se sont même rendus directement à la caserne. Une tournée de véhicules est organisée pour les interventions les plus urgentes, tout en continuant à répondre aux appels habituels.
Les autorités n’excluent pas un acte terroriste, ou du moins, un acte de sabotage prémédité, puisqu’elles ont trouvé Un pylône saboté à Villeneuve-Loubet et un transformateur visé par un incendie
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires