Société

Poste frontalier de Dhehiba–Wazen : le ministre de l’Intérieur inspecte le flux de passage et les travaux en retard depuis 2016

Poste frontalier de Dhehiba–Wazen : le ministre de l’Intérieur inspecte le flux de passage et les travaux en retard depuis 2016

Le ministre de l’Intérieur, Khaled Ennouri, a effectué une visite sur le terrain dans le gouvernorat de Tataouine, au cours de laquelle il s’est rendu au poste frontalier de Dhehiba–Wazen. Il y a observé le flux commercial, la circulation des voyageurs, ainsi que les conditions de travail du personnel, tout en suivant l’état d’avancement des travaux de réaménagement du poste, entamés en 2016 mais accusant un retard de plus de six ans.

S’agissant de ces travaux, le directeur régional de l’Équipement à Tataouine, Ridha Hssine, a indiqué qu’un nouveau contrat a été attribué à un autre entrepreneur suite à la résiliation du précédent marché en date du 7 septembre 2023. Il a précisé que les travaux sont réalisés à 80 %, et que l’entrepreneur reprendra le chantier dès que les financements nécessaires seront alloués.

Écoute des préoccupations des citoyens

Au cours de cette visite, le ministre a également écouté les doléances des habitants de Dhehiba, notamment celles liées au développement local, aux infrastructures et aux services publics. Il a souligné l’engagement du ministère à poursuivre les efforts pour améliorer les installations frontalières et renforcer le rôle économique du poste.

Il est à rappeler que les travaux de réhabilitation du poste frontalier de Dhehiba–Wazen ont commencé en 2016, mais ont connu de nombreux retards, empêchant leur achèvement dans les délais prévus. Cela a eu un impact négatif sur les conditions de travail et le flux de passage. La visite ministérielle représente ainsi une tentative de relance du projet et réaffirme l’importance stratégique de ce poste dans la liaison entre la Tunisie et la Libye.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut