Société

Tunisie: Les Parents en colère exhortent l’UGTT à œuvrer pour sauver l’année scolaire

Tunisie: Les Parents en colère exhortent l’UGTT à œuvrer pour sauver l’année scolaire

La Coordination des “Parents en colère” a réitéré son appel à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour qu’elle intervienne de manière urgente afin de sauver l’année scolaire et pour mettre fin immédiatement au boycott des examens effectué par la Fédération générale de l’enseignement secondaire qui lui est affiliée.

Dans un communiqué publié mardi, sur sa page Facebook officielle, le Comité de coordination a exprimé sa “gratitude à tous les éducateurs qui ne se sont pas œuvré à prendre en otage leurs enfants ni placé leurs intérêts au-dessus dans tout autre intérêt”, reconnaissant “la légitimité de leurs revendications”.

Les Parents en colère ont annoncé leur intention “d’organiser une grande manifestation nationale le 9 février, sur l’avenue Habib Bourguiba”, appelant “tous les membres de la société civile à y participer”.

“La marche du 1er de février a été organisée, encadrée et non politisée”, a déclaré la Coordination, notant que “les slogans qui ont été scandés exprimaient la colère des parents contre la Fédération de l’enseignement secondaire et n’incluaient ni l’incitation à la violence ni le dénigrement de l’UGTT”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut