Société

Des tunisiennes lancent la campagne #EnaZeda, après le scandale sexuel suscité par la photo de Zouhaier Makhlouf

Des tunisiennes lancent la campagne #EnaZeda, après le scandale sexuel suscité par la photo de Zouhaier Makhlouf

Suite à la grande polémique suscitée, la semaine dernière par la photo  portant atteinte aux bonnes mœurs, du député du parti Au cœur de la Tunisie, Zouhaier Makhlouf, des tunisiennes ont lancé sur Twitter une campagne baptisée #EnaZeda.

A travers cette campagne des jeunes filles ont publié leurs propres expériences de harcèlement afin de dénoncer ce fléau qui touche des centaines de femmes.

Beaucoup de jeunes filles ont osé faire part des mésaventures qu’elles ont vécues, à l’instar de l’activiste Lina Ben Mheni qui s’est indignée ” Aujourd’hui on parle d’un scandale qui concerne un député. Certaines personnes n’accepteront pas qu’on parle publiquement et qu’on partage les photos de sa bassesse par respect à sa famille. Je dirais name and shame ! Ces personnes n’ont aucun respect pour les autres. Si ce mec n’a pas respecté sa famille ce n’est pas à nous de le faire. Qu’en est-il des sentiments de la victime de ce genre de comportement ? Comment pourrait-elle dépasser ce traumatisme ? Dépasser cette douleur ? Croyez moi il s’agit d’un vrai traumatisme et d’une blessure inguérissable”

 

En voici quelques autres témoignages  :

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut