Monde

Coronavirus – Des français subissent des agressions verbales en Allemagne

Coronavirus – Des français subissent des agressions verbales en Allemagne

Ces dernières semaines, des français qui se déplacent dans les zones frontalières allemandes ont subi des agressions verbales ou des vexations.

D’après le Figaro, Michael Clivot, maire de la petite commune allemande de Gersheim, a constaté «une certaine hostilité envers nos amis français» dans sa région. «Certains sont insultés et arrêtés dans la rue», «certains Français n’osent plus venir ici», s’est-il alarmé dans une interview récente au site t-online.

Des Français l’ont approché pour lui dire qu’on leur avait craché dessus lors de promenades ou à la caisse des supermarchés. L’un d’eux s’est entendu dire «Retourne dans ton pays du corona!», a-t-il expliqué.

« Plusieurs femmes de ménages françaises» travaillant en Allemagne pour une société de nettoyage, pour certaines depuis des années, «se sont vues refuser du jour au lendemain l’entrée dans leur entreprise» et ont été «choquées».

«Le coronavirus ne connaît pas de nationalité. C’est la même chose pour la dignité humaine. Cela fait mal de voir comment nos amis français sont parfois insultés et attaqués à cause du Covid-19. Un tel comportement n’est pas possible. Nous sommes dans le même bateau!», a twitté Heiko Maas, le chef de la diplomatie allemande,

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut