Politique

Tunisie: Emission d’autorisations judiciaires pour la suspension de 29 partis politiques

Tunisie: Emission d’autorisations judiciaires pour la suspension de 29 partis politiques

Le ministère des droits de l’homme et des relations avec les organes constitutionnels et la société civile a appelé, mardi, les partis politiques à régulariser leur statut et à remplir les obligations qui leur sont légalement attachées.

Dans un communiqué, le ministère a ajouté qu’il a envoyé des avertissements à 190 partis les appelant à régulariser les violations liées aux rapports de contrôle de leurs comptes financiers et de leurs sources de financement et de dépenses à la présidence du gouvernement et à la Cour des comptes.

Le ministère a affirmé qu’en coordination avec les services du responsable chargé des litiges étatiques, il avait délivré des autorisations judiciaires pour suspendre les activités de 29 parties qui avaient continué à violer, dont 12 partis contre lesquels des requêtes de dissolution ont été déposées contre eux.

Toutes les partis incriminés ont été appelés à régler rapidement de leur situation afin d’éviter les conséquences des mesures punitives prescrites.

Le ministère a reconnu que ces mesures visent à soutenir davantage l’action politique visant à consolider les valeurs de démocratie, d’intégrité et de transparence, et dans le cadre de la mise en œuvre des exigences du décret n ° 87 de 2011 concernant l’organisation des partis politiques, en particulier les articles 26 et 27.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut