Economie

Tunisie: Exportation de 3.000 tonnes de fruits vers la Libye au cours des 20 jours d’octobre

Tunisie: Exportation de 3.000 tonnes de fruits vers la Libye au cours des 20 jours d’octobre

Au cours des vingt premiers jours du mois d’octobre courant, la Tunisie a exporté environ 3 mille tonnes de fruits vers la Libye sur les trois lignes maritimes, ouvertes depuis le début du mois.

Le directeur du département commercial du Complexe professionnel mixte pour les fruits, Tarek Tira a déclaré que le processus d’exportation des fruits, principalement des grenades, au cours de cette période s’était positivement rétabli, malgré la fermeture continue de la route reliant Ben Guerdane et Ras Jedir depuis début de septembre dernier.

Il a ajouté, dans une déclaration jeudi à l’agence TAP que le rythme des exportations vers la Libye a été renforcé aujourd’hui par la sortie d’un navire chargé de plus de 1200 tonnes de fruits, dont environ 700 tonnes de grenades, du port de Sfax vers le port de Tripoli.

Vendredi, un autre navire devrait partir du port de Sfax, également chargé d’environ 350 tonnes, ce qui reflète la reprise du mouvement d’exportation vers le marché libyen, premier client de la Tunisie en termes d’achat de fruits (plus de 30%).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut