Monde

Koweït: Décès du Cheikh Nasser Sabah Al Sabah, fils ainé du défunt émir

Koweït: Décès du Cheikh Nasser Sabah Al Sabah, fils ainé du défunt émir

L’agence de presse officielle du Koweït (KUNA) a rapporté, il ya quelques heures, le décès du cheikh Nasser Sabah Al Sabah, fils aîné du défunt émir, connu comme étant un réformateur influent dans la région du Golfe, riche en pétrole. Il est décédé le 20 décembre 2020 à 72 ans.

De son vécu, le cheikh Nasser a occupé divers postes gouvernementaux au fil des années, dont celui de ministre de la Défense et de vice-Premier ministre. Il était considéré comme l’un des principaux candidats au poste d’héritier du trône, après la mort fin septembre de son père, le cheikh Sabah Al Ahmad Al Sabah, âgé de 91 ans.

Cheikh Nasser est connu pour ses mégaprojets ambitieux afin de diversifier l’économie du pays et ses initiatives de lutte contre la corruption. De ce fait, il a été évincé par son père l’émir au profit de son oncle, le cheikh Mishal Al Ahmed Al Jaber Al Sabah.

Il convient de noter que l’agence de presse susvisée n’a pas divulgué la cause de son décès. Mais, le défunt avait un état de santé fragile vers la fin de sa vie, notamment après avoir subi une lobectomie (extraction d’une tumeur au poumon) il y a deux ans.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut