Société

Tunisie [Vidéo]: Campagne de solidarité des Tunisiens de l’étranger, précisions

La caravane d’aides organisée dans le cadre de la campagne de solidarité des Tunisiens de l’étranger avec ceux de Intérieur, portant le nom du médecin Martyr Badreddine Alaoui, vise à aider les établissements médicaux du pays face à la pandémie de la Covid-19.

Le coordinateur de la campagne a affirmé que cette caravane a nécessité un financement de 1,2 million d’euros, soit environ 4 millions de dinars, récoltés par les organisations de la société civile de la communauté tunisienne à l’étranger sans aucun but ni lien politique.

La caravane d’aides est déjà passé dans les établissements de santé à Sfax, la Chebba , Regueb, Sidi Bouzid, Kasserine, Tozeur, Douz, El Hamma de Gabès, Ennfidha, Menzel Bouzelfa et Jendouba

Elle est arrivée à Béja et doit se rendre après au Kef ensuite à Bizerte et parachever son périple à Menzel Bourguiba.

L’hôpital régional de Béja a reçu deux lits de réanimation, deux lits cliniques mécaniques, 150 tests rapides coronavirus, 1.500 masques de protection, des matelas, des médicaments et des vitamines.

Le coordinateur de la campagne de solidarité a remercié le président de la République qui a facilité les déplacement de la caravane ainsi que le soutien de l’armée et des unités de sécurité.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut