Politique

Tunisie: Mike Pompeo: Nous souhaitons préserver les acquis de ces dix dernières années

Tunisie: Mike Pompeo: Nous souhaitons préserver les acquis de ces dix dernières années

A l’occasion du 10e anniversaire de la révolution tunisienne, le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo a adressé au nom du gouvernement des Etats-Unis, jeudi 14 janvier 2021, un message de félicitations au peuple tunisien, selon un communiqué publié par l’ambassade des Etats-Unis en Tunisie.

A cette occasion, Mike Pompeo a mis l’accent sur les profondeurs des relations diplomatiques entre les deux pays, qui remontent à plus de 200 ans, lorsque les États-Unis ont signé leur premier accord d’amitié avec la Tunisie en 1799.

“Nous souhaitons préserver les acquis de ces dix dernières années et travailler ensemble pour favoriser la prospérité économique dans toute la Tunisie”, a indiqué le communiqué.

Il a en outre expliqué que son pays reste attaché à soutenir la voie démocratique en Tunisie qui partage les mêmes principes de démocratie et de liberté et que les Etats-Unis.

“Le peuple américain est fier d’avoir été aux côtés du peuple tunisien au cours de la dernière décennie, alors qu’il est devenu un modèle de démocratie inclusive où les droits des femmes et des minorités et la liberté de s’exprimer et de s’organiser sont constitutionnellement respectés”, a souligné la même source.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut