Politique

Tunisie: Les dernières manifestations, explications du président du parti des Forces du 14 Janvier

Tunisie: Les dernières manifestations, explications du président du parti des Forces du 14 Janvier

Le président du parti des Forces du 14 janvier, Wahid Dhiab, a estimé que ces manifestations qui reviennent sans cesse chaque année à la même période sont suspectes.

Il a affirmé que certaines parties politique sont derrières ces mouvements et agissent ainsi pour défendre leurs propres intérêts.

Dans un entretien accordé au correspondant de Tunisienumérique à Sfax, Wahid Dhiab a souligné aussi l’existence d’une perte de confiance des citoyens à l’égard des partis politiques, affirmant que son parti œuvre à rétablir la confiance du peuple envers les politiciens.

Il a reconnu l’existence de problèmes de développement et autres difficultés sociales auxquelles sont confrontés les citoyens, appelant à la nécessité d’un gouvernement politique pour pouvoir résoudre ces questions.

Le président du parti des Forces du 14 Janvier a mis l’accent sur la nécessité d’avoir une volonté politique pour agir et résoudre les problèmes qui surgissent ainsi que pour réaliser les réformes nécessaires.

Il a évoqué l’initiative de l’UGTT pour résoudre la crise politique, affirmant que le parti des Forces du 14 Janvier a aussi sa propre initiative pouvant servir de complément à celle de la centrale syndicale .

Wahid Dhiab a insisté sur l’importance d’inviter toutes les parties et trouver des solutions, soulevant certaines interrogations, relatives au cadre dans lequel ce dialogue politique va être organisé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut