news

Tunisie – Tentative d’empoisonnement de Kaïs Saïed : Déclaration de la présidence !

Tunisie – Tentative d’empoisonnement de Kaïs Saïed : Déclaration de la présidence !

La présidence de la République vient de publier un communiqué pour relater les faits en rapport avec ce qui avait été véhiculé par les réseaux sociaux concernant la  tentative d’empoisonnement du président de la République, à l’aide d’un courrier empoisonné.

Le communiqué assure que les faits se sont déroulés le lundi 25 janvier, où la présidence a reçu, vers 17 heures, une enveloppe destinée au président, sans aucune indication sur l’identité de l’expéditeur.

C’est la cheffe du cabinet présidentiel, Nadia Akacha qui a ouvert l’enveloppe qui ne contenait rien. Au moment de l’ouverture de l’enveloppe, la cheffe de cabinet a été prise d’un malaise subit, avec une cécité presque complète et des céphalées intenses.

Un agent du secrétariat de la présidence qui était présent dans le bureau de la cheffe du cabinet, a eu les mêmes symptômes, mais à un degré moindre.

Les services de la présidence ont eu pour premier reflexe de jeter l’enveloppe dans la déchiqueteuse de documents, avant de décider de l’envoyer pour analyse, aux services du ministère de l’Intérieur. Les analyses n’ont jusqu’à ce moment, pas pu déterminer la nature de la substance contenue dans l’enveloppe.

La cheffe du cabinet présidentiel a été admise à l’hôpital militaire de Tunis.

La présidence précise que depuis les faits, ses services se sont abstenus de toute annonce pour ne pas semer le trouble.

La présidence ajoute que le président va bien et est en bonne santé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut