Société

Tunisie [Vidéo]: Réunion consacrée à la situation épidémiologique à Sfax

Un réunion de la Commission régionale de lutte contre les catastrophes a été tenue, ce mardi 02 février 2021, au siège du gouvernorat de Sfax sous la présidence du gouverneur, Anis Oueslati consacrée à la situation épidémiologique de la pandémie du coronavirus dans la région.

Présentant la situation épidémiologique , le directeur régionale de la santé, Jawhar Makni, a annoncé dans on exposé que 17.646 guérisons ont été enregistrées dans la région depuis le début de la pandémie. Il a souligné que 1914 sont toujours porteurs de virus.

Evoquant les décès , Jawhar Makni a précisé que 502 décès ont été enregistrés, signalant que le plus grand nombre de décès a été enregistré en janvier en raison du grand nombre d’infection dépistés en décembre.

Concernant la répartition du nombre des décès , il a signalé que le Grand Sfax a enregistré le plus nombre, précisant que cette répartition se fait sur la base de la densité des habitants.

Il a ajouté que la moyenne d’âge des décès est 76 ans, précisant que la tranche d’âge se situe dans la fourchette de 60 à 100 ans qui est la frange la plus vulnérable au virus et nécessité une hospitalisation.

Selon le directeur régionale de la santé, les infections dans cette frange des personnes âgées se fait au niveau de la famille.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut