Monde

Coronavirus-Premier ministre français: “Nous ne cherchons pas à infantiliser les Français”

Coronavirus-Premier ministre français: “Nous ne cherchons pas à infantiliser les Français”

Ce jeudi 4 février, le premier ministre français, Jean Castex a présidé le point presse hebdomadaire du gouvernement concernant la crise du Coronavirus.

Castex a indiqué que la pression hospitalière reste très forte, mais a assuré que le pays n’a pas été témoin d’une « nouvelle vague », et que les chiffres restent “élevés mais relativement stables »

Le premier ministre a, en outre estimé, qu’un nouveau confinement n’est pas à l’ordre du jour. Toutefois, il a prévenu: “Moins que jamais nous ne devons baisser la garde“.

Il a tout de même réitéré qu’un «nouveau confinement ne peut s’envisager qu’en tout dernier recours » et a mis l’accent sur les conséquences d’un confinement strict expliquant : “si nous y étions contraints, nous n’hésiterions pas à prendre nos responsabilités, mais notre objectif est de tout mettre en œuvre pour l’éviter“.

Jean Castex a également reconnu que le gouvernement a hésité entre le choix de reconfiner ou non car “ce qui crée de l’anxiété, c’est le virus et ses incertitudes. Qu’il y ait eu des interrogations, je vous le confirme. […] Et si je fais part de ces questionnements, c’est aussi pour gérer dans la transparence cette épidémie et montrer que nous ne cherchons pas à infantiliser les Français”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut