Politique

Tunisie-Yassine Ayari: Kais Saied n’a pas le droit de refuser la prestation de serment

Concernant le remaniement ministériel, le député Yassine Ayari a déclaré que ce qui se passe en ce moment est scandaleux. D’après lui, le président de la République, n’a pas le droit de refuser la prestation de serment des ministres proposés.

Il a, dans ce sens, expliqué que le Chef de l’Etat a une compétence restreinte et que la Constitution ne lui laisse pas la possibilité d’accepter ou de rejeter la finalisation de la procédure de nomination.

Il a ajouté, dans le même contexte, que le chef du gouvernement a demandé deux fois de Kais Saied de préciser quels ministres sont soupçonnés de corruption, mais il n’a jusqu’à présent pas répondu à cette question, ce qui prouve qu’il n’a rien contre ces derniers.

le député s’est également exprimé au sujet du renvoi de l’étudiant en quatrième année médecine, Wajih Dhokkar, de la Faculté de médecine de Tunis. Yassine Ayari a fait savoir à la correspondante de Tunisienumérique à l’ARP que la réponse de la ministre de l’Enseignement supérieur, Olfa Ben Ouda était décevante. Il a estimé que l’étudiant avait le droit de s’exprimer librement tant qu’il ne dépasse pas les limites légales.

Pour rappel, Dhakkar a été sanctionné suite à un statut publié dans un groupe d’étudiants sur Facebook où il a critiqué l’administration de la faculté de médecine de Tunis.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut