Société

Tunisie [Vidéo+ Photos]: Mouvement de protestation des marins pêcheurs à Sfax

Les marins du port de pêche de Sfax sont entrés depuis, mercredi 17 février 2021, dans un mouvement de protestation, bloquant les entrées du port de commerce et paralysant la circulation des navires et leur accès au port.

Les marins et capitaines de navires de pêche de la ville de Sfax ont dénoncé la persistance de l’autorité de tutelle dans le non-respect des accords conclus avec l’Union tunisienne d’agriculture et de pêche (UTAP) par rapport aux problèmes en suspens notamment l’accord du 28 novembre 2018.

Les plus importants problèmes pour les pêcheurs sont les dispositifs périphériques, les appareils et instruments de navigation ainsi que leur utilisation en dehors des demandes des professionnels du secteur.

En guise de protestation, les marins ont fermé les voies maritimes menant au port de commerce de Sfax, paralysant le port avec le soutien des navires et des bateaux de pêche venus du gouvernorat de Mahdia, la délégation de Chebba et la région de Zermeden.

Cette situation a fait que tous les navires et bateaux équipés sont restés ancrés aux quais du port avec la fermeture du siège de la direction de la pêche sur place.

Les marins ont menacé d’escalade au cas ou le ministère de l’Agriculture ne s’engage à mettre en œuvre l’accord ainsi que de jeter les appareils de navigation en mer ou de les rendre au fournisseur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut