Société

Tunisie [Vidéo]: Le directeur de la Santé à Sfax fait le point sur les préparatifs de la campagne de vaccination contre le coronavirus

Le directeur régional de la santé à Sfax, Jawhar Makni a affirmé que la réunion, tenue ce lundi 1er mars 2021, au siège du gouvernorat a fait le point des préparations pour la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus.

Il a précisé, dans une déclaration à la presse, que la campagne de vaccination est axée sur un centre régional et 16 autres locaux, placés dans les circonscriptions.

Le directeur de la santé a précisé que le centre régional travaillera du lundi au samedi et les centres locaux travailleront le week-end, samedi et dimanche, soulignant qu’il y aura une coordination entre eux pour démarrer la vaccination, dès que le vaccin sera disponible.

Il a rappelé que la direction régionale a entrepris de former et de préparer les équipes médicales qui seront chargées de mettre en œuvre l’opération de vaccination en plus de la coopération entre les services pour réussir la campagne.

Jawhar Makni a indiqué, en réponse à une question relative à la date d’arrivée des vaccins, que ce qu’on leur a demandé c’est de se préparer pour la campagne de vaccination, précisant que trois types de vaccins ayant reçu l’autorisation de commercialisation seront utilisés en Tunisie.

Il a souligné qu’ils se sont familiarisés avec le mode d’usage de ces vaccins, assurant que les équipes son prêtes à traiter avec, en tenant compte des contraintes de temps.

Le responsable sanitaire a souligné qu’il compte sur la collaboration de tout le monde: autorité régionales, municipalités, organisation de la société civile et médias pour sensibiliser la population à la nécessité de s’inscrire pour obtenir la vaccin.

Evoquant les vaccins, il a indiqué que certains ne nécessitent pas une température trop basse, mais doivent être utilisés dans les deux heures, d’autres nécessitent 80 degrés et d’autres 20 degrés. Ces dernier seront utilisés au niveau central sous supervision.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut