A la une

Tunisie: Daily brief du 8 Mars 2021

Tunisie: Daily brief du 8 Mars 2021

L’info de la semaine : Assouplissement des restrictions sanitaires

La porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya a annoncé vendredi des assouplissements aux restrictions sanitaires mises en place par les autorités gouvernementales.

  • Pour les arrivants de l’étranger: Annulation des 14 jours de confinement obligatoire tout en gardant les procédures relatives aux tests de dépistage. Les arrivants doivent justifier d’un test PCR négatif, réalisé depuis moins de 72 heures avant la date de l’enregistrement et d’un autre après 48H à partir de la date d’entrée en Tunisie.
  • Un nouveau couvre-feu a été décrété de 22H à 5H du matin
  • Levée de l’interdiction de se déplacer entre les régions, sauf en ce qui concerne les zones à risque élevé.
  • Fermeture des cafés et des restaurants à 20H
  • Annulation du travail par groupes dans la fonction publique
  • reprise des manifestations culturelles

Début des opérations de vaccination

Hechmi Louzir, directeur de l’Institut Pasteur de Tunis et membre du Comité scientifique, a déclaré vendredi que les personnes inscrites sur la plateforme EVAX, vont commencer à recevoir les SMS.

Abir Moussi préside à Béja un rassemblement du PDL

La présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi a présidé, ce dimanche 07 mars 2021, un rassemblement à Béja dans le cadre d’une série de mouvement menés dans plusieurs villes du pays sous le slogan : “Révolution des lumières”.

Ennahdha refuse de “lâcher” Hichem Mechichi

Le président du parti islamiste et de l’ARP, Rached Ghannouchi a répondu à l’exigence deKaïs Saïed, annoncée par Noureddine Tabboubi, en rapport avec le fait que le président exigeait la démission du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, comme condition à la tenue du moindre dialogue national. Il a assuré qu’il était contre toute demande qui créerait une vacance dans les institutions de l’Etat. Il a ajouté que la Tunisie avait  besoin de leur cohésion et non de leur dissolution.

Mechichi commémore à Ben Guerdène l’anniversaire de l’épopée de la ville contre DAECH

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a déclaré, ce dimanche, à l’occasion de l’anniversaire de l’épopée de la ville contre l’invasion de DAECH, que l’Etat n’épargnera aucun effort, pour soutenir les forces armées et sécuritaires, dans leur lutte contre le terrorisme.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut