Politique

Tunisie [Vidéos]: Visite des membres de la Commission des finances à l’ARP à Gafsa

Les membres de la Commission des finances, de la planification et du développement à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) se sont rendus, dans le cadre de la visite à Gafsa, au siège de la Compagnie de phosphate de Gafsa (CPG).

Ils ont également visité la station des taxis Louage de la ville, ce jeudi 18 mars 2021, a constaté le correspondant de Tunisienumérique sur place.

Le président de la Commission des finances et député, Haythem Mekki a indiqué, dans une déclaration à Tunisienumérique qu’ils sont venus aussi s’enquérir de la situation et des souffrances des citoyens.

Il a dénoncé l’état de la station qui ne dispose ne répond pas aux normes de respect de l’être humain, assurant qu’il existait d’énormes richesses et potentialités dans la région mais que le citoyen est délaissé et ne bénéficiait d’aucun égard.

Haythem Mekki a affirmé que le professionnel souffre tout comme le citoyen en l’absence des moindres moyens de confort.

Il a dénoncé le peu de présence de l’Etat à Gafsa, ce qui représente un danger pour le gouvernorat et pour la Tunisie, plaidant pour le retour de la présence de l’Etat dans la région.

Le député Mongi Rahoui a, de son côté, affirmé qu’après trois jours de visite à Gafsa, les membres de la Commission des finances a constaté l’abandon total par l’Etat de Gafsa comme de toutes les régions intérieures, signalant que toutes les autorités, qu’elles soient centrales, locales ou régionales sont complètement absentes.

Il a signalé avoir constaté que Gafsa regorge de potentialités et d’énergies par ses jeunes et ses compétences qui peuvent contribuer à son développement, réaffirmant que l’Etat a abandonné son rôle et a laissé les problèmes s’accumuler au point de rendre difficile leur résolution.

Le député a conclu que les solutions existent si on faisait preuve de volonté politique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut