Société

Tunisie [Vidéo]: Démarrage de la vaccination contre le coronavirus ciblant les personnes âgées à Médenine

Après le lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus dont la première phase a ciblé le personnel médical, le gouvernorat de Médenine a entamé, ce lundi 22 mars 2021, la deuxième phase destinée aux personnes âgées.

Dans une déclaration à Tunisienumérique, le directeur de la santé préventive à Médenine, Zied Al Anz a précisé que la campagne a démarré aussi bien au centre régional à Médenine qu’à celui de Houmt Souk à Djerba.

Il a précisé que 540 personnes doivent être vaccinées aujourd’hui à Médenine et 240 autres au centre de Djerba.

Le responsable sanitaire régional a affirmé que depuis le matin 30 personnes ont été évacuées à Médenine, assurant que l’opération de vaccination se déroulait normalement.

Il a signalé qu’en plus des personnes âgées de plus de 75 ans, des agents médicaux qui n’ont pas pu se faire vacciner ces derniers jours font partie de ceux qui recevront leurs doses.

Zied Al Anz a signalé que comme tout corps étrangers, le vaccin peut provoquer des effets secondaires, assurant qu’ils sont très bénins comme des douleurs à l’emplacement du vaccin ou une fatigue momentanée qui disparaissent aussitôt.

Il a assuré que jusqu’à dimanche, 625 personnes ont été vaccinées dans le gouvernorat, essentiellement du personnel sanitaire.

Le directeur de la santé préventive a indiqué que depuis dimanche les équipes ont commencé la vaccination avec Pfizer qui ne cause aucun effet secondaire, ce qui est de nature à encourager les citoyens à le recevoir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut