Politique

Tunisie-Moncef Marzouki : “Toutes mes excuses à l’âme de Mohamed Morsi et aux martyrs de Rabaa et des autres terribles massacres!”

Tunisie-Moncef Marzouki : “Toutes mes excuses à l’âme de Mohamed Morsi et aux martyrs de Rabaa et des autres terribles massacres!”

L’ancien président “temporaire” de la République, Mohamed Moncef Marzouki a dénoncé dans un statut rendu public sur sa page le 09 avril 2021, la visite officielle du président de la République, Kais Saied en Egypte.

Toutes mes excuses à l’âme de Mohamed Morsi et aux martyrs de Rabaa et autres massacres terribles ! “, a-t-il déclaré, dénonçant le coup d’Etat militaire entamé par le président égyptien, Abdelfattah Al-Sissi et énumérant les massacres qu’il a commis contre ses opposants politiques afin d’affirmer son pouvoir.

Indiquant qu’Al-Sissi a fait avorté la Révolution du 25 janvier en Egypte et considère les égyptiens comme des « sujets » et non  comme des « citoyens ».

Marzouki a présenté ses excuses au nom des révolutionnaires tunisiens, au peuple égyptien.

Cet homme (Kais Saied) ne représente ni l’indépendance de la Tunisie, ni l’unité de l’ État, ni ses intérêts, ni ses valeurs, encore moins sa réputation, qui sont les bien les plus précieux d’une personne ou d’un peuple“, a-t-il ajouté.

A l’occasion de la commémoration la fête des martyrs de la nation, Marzouki a prié Dieu d’accorder sa miséricorde aux martyrs de l’Ummah et à tous ceux qui se sont battus pour « une liberté qui est plus que jamais menacée par les ennemis de l’histoire (nationale) ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut