Société

Tunisie [Vidéo]: Rassemblement de soutien aux journalistes Amal Kadri et Chokri Chaouat à Médenine

Un rassemblement a été organisé devant le tribunal de Médenine en soutien à la journaliste et rédactrice en chef à la radio Ulysse Fm, Amal Kadri et le directeur de la radio, Chokri Chaouat, qui comparaissent ce lundi 13 avril 2021, suite d’une plainte déposée par une citoyenne de Djerba contre le média pour diffamation à son encontre dans un programme radiophonique.

Après avoir été entendus à l’île de Djerba , les deux journalistes comparaissent aujourd’hui devant la cellule d’urgence du tribunal à Médenine pour statuer sur cette affaire en présence de la plaignante.

Le coordinateur de la radio , a précisé, dans une déclaration à Tunisienuérique, que la plaignante a eu un problème avec une séquence d’un programme à la radio réservé aux préoccupations des citoyens pour exposer leurs doléances et problèmes avec les responsables, signalant qu’une femme qui a des problèmes avec sa voisine a exposé le problème en citant le de celle-ci ce qu’elle a considéré comme étant une diffamation à son encontre .

Il a précisé qu’elle a porté plainte bien que la radio la invitée à exercer son droit de réponse pour exposer son point de vue sur l’affaire.

Le responsable à la radio Ulysse Fm a affirmé que ce genre d’affaires concerne la HAICA qui peut statuer sur le contenu des programmes des médias et non pas la justice.

Il a signalé qu’ils attendent la décision de la justice sur cette affaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut