Youssef(que la paix soit sur lui) vit en songe onze astres en plus du soleil et de la lune se prosternant devant lui. Dès qu’il s’est réveillé de son sommeil, il alla raconter le rêve à son père Yâacoub(que la paix soit sur lui).
Ce dernier sut, d’après cette vision, queYoussefétait destiné à occuper de hauts rangs car les onze astres symbolisaient ses onze frères et puis le soleil et la lune, son père et sa mère.
Le père informa son fils également que Dieu allait l’élire pour en faire Son messager et il recommanda vivement àYoussef(que la paix soit sur lui) de ne pas raconter sa vision à ses frères, pour éviter leur jalousie.
« QuandYoussefdit à son père, « O mon père, j’ai vu, oui, onze étoiles, et aussi le soleil et la lune, j’ai vu qu’ils se prosternaient devant moi »* « O mon petit, dit-il, ne raconte pas tes visions à tes frères alors ils ruseraient une ruse contre toi ! Le diable, vraiment, est pour l’homme, un ennemi manifeste.Ainsi ton seigneur te choisira et t’enseignera l’interprétation des discours, et il parfera son bienfait sur toi et aussi sur la famille de Yâacoub, tout comme il l’a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac. Ton seigneur est savant, sage, vraiment ! »[1]. (Youssef, 4-5-6).
[1] Coran ,Joseph, versets 4-5-6
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires