Sante

Sfax-Coronavirus [EN DIRECT]: « La situation épidémiologique est préoccupante »

Le gouverneur de Sfax, Anis Oueslati a annoncé au correspondant de Tunisienumerique dans la région, le 14 avril 2021, que suite à l’évaluation de la situation épidémiologique, le comité régional de lutte contre les catastrophes a décidé le bouclage de la délégation El Amra.

Le gouverneur a indiqué une augmentation du taux de contaminations par le Coronavirus, qualifiant la situation épidémiologique de “préoccupante”.

Il a également indiqué la saturation des hôpitaux et les cliniques, 309 patients covid au total dont 100 hospitalisés dans les cliniques, précisant que 34 infectés sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux.

Dans le but de limiter la propagation de la Covid-19 à la délégation d’El Amra, le comité régional a pris les mesures suivantes :

  • Bouclage de la délégation d’El Amra
  • Dépistage précoce des infections au Coronavirus
  • Interdiction des déplacements
  • Interdiction des rassemblements et des évènements privés et publics
  • Interdiction d’installation des marchés hebdomadaires
  • Contrôle de l’application des mesures sanitaires dans les espaces commerciaux et publics
  • Fermeture des lieux d’ablutions (midha) et les toilettes dans les mosquées

Concernant les centres de vaccinations, le gouverneur a indiqué l’installation d’un centre de vaccination route du port et un autre au secteur Sakiet Eddaier de la délégation Sfax Nord, annonçant l’installation prochaine d’un nouveau centre à Kerkennah et un autre à Jbeniana ou Mahres.

« Il y a un programme en cours d’application pour approvisionner les centres en doses de vaccins et alléger ainsi leur saturation », a-t-il affirmé.

Dans le même contexte, Oueslati a expliqué que le nombre journalier de vaccination dans les centres est entre 1000 à 1200, estimant que c’est l’une des raisons des bousculades.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut