A la une

Tunisie: Sahbi Ben Fraj appelle à lever l’immunité à Rached Khiari [Audio]

Tunisie: Sahbi Ben Fraj appelle à lever l’immunité à Rached Khiari [Audio]

Dans une déclaration accordée à Tunisienumérique, l’ancien député Sahbi Ben Fraj a estimé que Rached Khiari ne peut attaquer de la sorte l’institution de la présidence de la République et se cacher par la suite derrière l’immunité parlementaire.

D’après Ben Fraj, Rached Khiari n’a pas fait que critiquer Kaid Saied, il l’a en plus accusé de haute trahison, ce qui représente une atteinte à la sécurité nationale et exige des poursuites judiciaires et à la levée immédiate de son immunité.

Qualifiant les déclarations de Khiari de « délires », Ben Fraj a souligné que cela doit se comprendre dans le cadre du différend entre le président de la République et le Mouvement Ennahdha.

Rached Khiari aide le parti islamiste à atteindre ses objectifs, comme il l’a fait en 2013 lorsqu’il avait affirmé que les terroristes de Goubellat étaient en réalité des chercheurs de trésors, a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs appelé le Mouvement Ennahdha à déclarer publiquement sa position par rapport au comportement de Rached Khiari pour le moins « écœurant », sans compter le non fondé de ses accusations.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut