news

Monde: Daily brief du 22 avril 2021

Monde: Daily brief du 22 avril 2021

Le sommet virtuel sur le climat organisé par Biden démarre aujourd’hui

Joe Biden va dévoiler un nouvel objectif américain de réduction des émissions polluantes pour marquer le retour de l’Amérique dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Biden s’exprimera dans la matinée devant la quarantaine de dirigeants invités à cette réunion sur deux jours, dont le Chinois Xi Jinping, le Russe Vladimir Poutine, l’Indien Narendra Modi, le Français Emmanuel Macron ou encore le pape François.

https://twitter.com/France24_fr/status/1385165563522166784

Scandale en Turquie : “Où sont passés les 128 milliards de la banque centrale?”

Des partis d’opposition mènent depuis plusieurs jours une campagne en Turquie sous le slogan “Où sont passés les 128 milliards” de dollars, la somme qui, selon eux, a “disparu” des réserves de la banque centrale en 2019 et 2020.

Selon Erdogan, la banque centrale a injecté cet argent pour soutenir l’économie dans un contexte aggravé par la pandémie du nouveau coronavirus. Il a affirmé que 165 milliards de dollars ont été utilisés depuis deux ans dans ce cadre.

Frappé par une quatrième vague, le Japon va déclarer un troisième état d’urgence, les JO sont compromis

Le Japon est confronté à une progression inquiétante de l’épidémie, avec plus de 5 000 nouveaux cas par jour. Le Premier ministre s’apprête à déclarer un troisième état d’urgence, tandis que l’horizon sur les JO s’assombrit.

Covid-19 : l’Allemagne va instaurer un couvre-feu national pour freiner la propagation du virus

La mesure, qui figure dans la loi sur la protection contre les maladies infectieuses, adoptée mercredi, par le Bundestag, suscite de nombreuses réserves dans un pays viscéralement attaché au fédéralisme.

Russie : des milliers de manifestants réclament la libération de Navalny

Des dizaines de milliers de partisans de l’opposant Alexeï Navalny ont manifesté à travers la Russie, mercredi, pour réclamer la libération du militant emprisonné, en grève de la faim depuis trois semaines”

Près de 1 800 personnes ont été arrêtées mercredi dans tout le pays. Les manifestations ont été organisées le jour du discours annuel sur l’état de la nation du président russe Vladimir Poutine. Ce dernier, comme à son habitude, n’a pas évoqué Navalny, mais à promis une riposte “dure” à ceux – notamment en Occident – qui cherchent à provoquer la Russie.

https://twitter.com/libe/status/1385151622670655492

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut