Société

Tunisie – On saura, demain, si l’UGTT est, réellement, au dessus de la loi

Tunisie – On saura, demain, si l’UGTT est, réellement, au dessus de la loi

L’UGTT, ou, plutôt, sa direction, a tout fait pour organiser et tenir son congrès non électif, les 8 et 9 juillet courant, à Sousse. Et ce, malgré la situation épidémiologique critique qui prévaut dans le pays, et à Sousse, en particulier. A croire que ce congrès représente pour Tabboubi et son staff, une question de vie ou de mort.

Pour arriver à ses fins, l’UGTT aurait, selon les constatations de la justice, usé de tous les subterfuges possibles, y compris d’anciens documents, pour obtenir ses autorisations.

Or, ne voilà-t-il pas que dans un coup de théâtre inespéré, le parquet de Sousse a, finalement, interdit la tenue de ce congrès, notamment après les nombreuses plaintes déposées par plusieurs parties, et la demande pressante de la direction régionale de la santé, suite à la découverte de nombreux cas d’infections au covid, parmi les congressistes qui commençaient à affluer vers le lieu du congrès.

Maintenant, une fois cette interdiction émise par les autorités judiciaires, il reste à savoir si l’UGTT va s’y plier, ou, au contraire, il va profiter de cette occasion, pour montrer, une fois pour toutes, qu’elle est au dessus de toutes les lois.

Est-ce que l’UGTT va plier bagages et annuler le congrès la veille de son démarrage, après s’être donné tant de mal pour l’organiser, sachant qu’il a été boycotté par plusieurs syndicats, et pas des moindres, comme celui de l’enseignement secondaire de Lasaâd Yaâkoubi, Ou, est-ce qu’elle va braver cet interdit, et tenir son congrès envers et contre tout, et notamment contre l’intérêt suprême du pays, puisque de l’avis de tous les experts, ce congrès, s’il est tenu, va provoquer un énorme feu d’artifice de nouveaux cas de covid, à travers toutes les régions du pays, une fois les congressistes seront retournés chez eux, en y emmenant le virus dans leurs bagages ?

On saura, demain, si la loi prévaut sur tout, ou si l’UGTT est au dessus de cette loi, ou, plutôt, au dessus de ceux qui n’oseront pas appliquer cette loi !

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut