Politique

Médenine : Ouverture d’enquêtes suite au saccage nocturne des bureaux d’Ennahdha

Médenine : Ouverture d’enquêtes suite au saccage nocturne des bureaux d’Ennahdha

Sous l’ordonnance du parquet de Médenine, des affaires judiciaires ont été entamées aujourd’hui 26 juillet 2021, contre plusieurs citoyens ayant pris d’assaut un immeuble sis route Tataouine pendant la célébration des décisions de Kais Saied hier le 25 juillet.

Ces derniers ont envahi ledit immeuble y compris un bureau du mouvement Ennahdha et ils ont détruit son contenu, ainsi que le contenu de plusieurs cabinets d’avocats dans le même bâtiment, selon la déclaration du porte-parole par intérim du tribunal de première instance de Médenine, Nizar Chalbi à la correspondante de Tunisienumerique dans la région.

Selon la même source, des procès-verbaux ont été ouverts sur la base des plaintes portées à cet égard par les victimes.

La même source a confirmé l’arrestation d’un individu en flagrant délit lors de sa prise d’assaut d’un immeuble à Houmet Essouk, Djerba, où il a saccagé le local du mouvement Ennahdha, précisant qu’un certain nombre de personnes sont actuellement recherchées pour formation d’un gang afin de porter atteinte à la propriété publique et privée.

Par ailleurs, l’équipe spécialisée du poste de la Sûreté Nationale de Zarzis a ouvert une enquête sur la prise d’assaut d’un entrepôt municipal et le vol d’une partie de son matériel.

Il convient de noter que tous les dossiers sont toujours sous enquête pour arrêter tous les inculpés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut