Société

Activation de l’article 80-Courant démocrate: Un virement à 180°

Activation de l’article 80-Courant démocrate: Un virement à 180°

Dans un communiqué publié aujourd’hui sur sa page officielle, le Courant démocrate a annoncé qu’il comprend les dernières décisions prises par le président Kais Saied relatives à l’activation de l’article 80.

Il a ainsi appelé à mettre en place des garanties constitutionnelles pour sortir de la crise que traverse le pays actuellement tout en mettant l’accent sur la nécessité de protéger les droits et les libertés individuelles ainsi que le respect des principes de la séparation et de l’indépendance des pouvoirs.

Exprimant son soutien aux manifestations du 25 juillet 2021, le parti a imputé la responsabilité de ce qui se passe actuellement au Mouvement Ennahdha. Il a, par la même occasion, appelé le Chef d’Etat à élaborer une feuille de route mettant l’accent sur l’importance de lutter contre la corruption en se basant sur les rapports de contrôle et judiciaires notamment ceux de la Cour des comptes.

Il convient de rappeler que le Courant démocrate a exprimé son désaccord avec l’interprétation du Chef d’Etat de l’article 80 tout en annonçant le rejet des décisions qui en ont émané, dans son communiqué du 26 juillet 2021.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut