Tunisie

Tunisie-Des appels pour dissoudre le Mouvement Ennahdha: Précisions de Yassine Azaza [Audio]

Tunisie-Des appels pour dissoudre le Mouvement Ennahdha: Précisions de Yassine Azaza [Audio]

L’avocat Yassine Azaza a indiqué aujourd’hui à la correspondante de Tunisie Numérique que des avocats ont déposé 3 plaintes contre le Mouvement Ennahdha concernant les issues du rapport de la Cour des comptes, le dossier de l’exportation des terroristes vers la Syrie et l’appel du président du parti islamiste à détruire les institutions de l’Etat.

Concernant la dissolution du Mouvement Ennahdha, Yassine Azaza a estimé que cela ne relève pas des compétences du ministère public.

“Nous allons présenter un signalement aux directions de la présidence du gouvernement accompagné d’une copie du rapport de la Cour des comptes afin de renforcer davantage le dossier conformément aux dispositions du décret-loi n°2011-88 du 24 septembre 2011 relatif à l’organisation des associations”, a t-il affirmé.

Concernant l’appareil secret du Mouvement Ennahdha, l’avocat a par ailleurs déclaré que le juge d’instruction s’engage désormais à examiner ce dossier.

“Les directions de la présidence du gouvernement pourraient geler le Mouvement Ennahdha dans un délais de 30 jours et soumettre ses institutions à un audit financier et pourraient renvoyer le dossier au tribunal de première instance de Tunis pour dissoudre ce parti”, a dit Yassine Azaza.

L’avocat a aussi affirmé qu’une 3eme plainte a été déposée en lien avec le financement étranger pendant les élections et ce, en s’appuyant sur le rapport de la Cour des comptes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut