Economie

CONECT : Les décisions présidentielles ouvrent les portes d’espoir pour le peuple

CONECT : Les décisions présidentielles ouvrent les portes d’espoir pour le peuple

Le Bureau exécutif national de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) s’est réuni à la fin de cette semaine en présence, des présidents des bureaux régionaux, des fédérations sectorielles de l’organisation en vue d’examiner les dernières évolutions au pays.

Les responsables de la CONECT ont exprimé leurs attentes pour que la Tunisie dépasse rapidement cette période exceptionnelle, ce qui soutient la stabilité et renforce la cohésion sociale afin de relever en particulier les défis économiques auxquels le pays fait face.

Les membres du bureau exécutif ont rappelé que les préoccupations les plus importantes des tunisiens s’articulent autour de la lutte contre les fléaux du chômage, la pauvreté, les disparités régionales, l’accroissement de la dette publique, la baisse de la croissance, ainsi que l’inflation, la spéculation et les pratiques monopolistiques.

Le creusement du déficit commercial, la baisse de la production et de la productivité sont en outre de vrais problèmes qui bloquent la concrétisation d’une stabilité durable et globale en Tunisie.

L’accélération de l’élaboration de la loi de finances complémentaire 2021 et de la loi de finances pour l’année 2022 constituent aussi des impératifs absolus, souligne la CONECT.

L’organisation a également appelé à la rassurance des investisseurs et l’accélération des négociations avec les bailleurs de fonds internationaux en établissant une feuille de route traçant un programme de réformes dans une vision participative en associant les organisations nationales et la société civile.

Concernant le renforcement de la compétitivité des sociétés tunisiennes en particulier et de l’économie en général, le bureau exécutif de la CONECT a évoqué l’importance de la digitalisation des services administratifs et d’appui et leur décentralisation outre la gestion adéquate des difficultés relatives aux capacités d’exportation en s’attaquant aux problèmes de logistique aux ports tunisiens, essentiellement au port de Radès.

Le bureau exécutif de la CONECT a exhorté les tunisiens, surtout après les décisions récentes du Président de la République qui ont ouvert les portes de l’espoir au peuple tunisien, à laisser de côté tous les différends pour accorder la priorité au développement de l’économie en tant que garant de la richesse nationale et de préservation de la dignité du citoyen ce qui mettra la Tunisie sur le chemin du progrès.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut