A la une

Augmentation des récoltes de céréales de 14% et gestion rigoureuse des stocks

Augmentation des récoltes de céréales de 14% et gestion rigoureuse des stocks

Les quantités de céréales ont enregistré une augmentation de 14% durant la première semaine de Août pour atteindre 8.1 millions de quintal.  Les opérations de collecte des céréales auprès des agriculteurs, de leur stockage ainsi que leur réaffectation aux pôles de consommation se sont effectuées sans incidents.

Malgré les quantités importantes récoltées cette année, comparativement aux années précédentes, il n’y a pas eu de destruction de stocks. Selon l’Office National des céréales, le rapatriement des quantités récoltées a commencé dés le début de Juin avec une intensification des missions d’encadrement et de contrôle des activités des centres de collecte. Pas moins de 90 missions ont touché les zones de production et de collecte.

Ces résultats couronnent les efforts des agriculteurs, de l’Office National des Céréales mais également de l’ex-ministre de  l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche Maritime, Mohamed Fadhel Kraiem.

Fidèle à sa réputation de grand stratège mais également d’homme de terrain, Mohamed Fadhel Kraiem a entamé dès sa prise de fonction de l’intérim du Ministère la mission de la planification de la saison des récoltes avec comme objectif d’éviter les gâchis des années précédentes et l’optimisation des récoltes de la phase de collecte, au stockage jusqu’à leur expédition vers les pôles de consommations.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut