news

Affaire de la magistrate soupçonnée de trafic de devises- Des communiqués contradictoires: Qui croire?

Affaire de la magistrate soupçonnée de trafic de devises- Des communiqués contradictoires: Qui croire?

La douane tunisienne a annoncé hier avoir arrêté une magistrate en possession d’une somme d’argent en devises équivalente à 1 million et demi de dinars.

La version de la Douane

Selon le communiqué de la Douane, lors de l’interrogatoire la juge a avoué qu’elle entendait transférer ces sommes d’argent vers une ville du sud tunisien au profit de bandits spécialisés dans le trafic de devise.

La version de la Cour d’appel de Monastir

La cour d’appel de Monastir a déclaré dans un communiqué publié aujourd’hui que l’accusée ignorait complètement qu’il s’agissait de devises, bien qu’elle ait reconnu avoir transporté cet argent pour rendre service à une connaissance.

La porte-parole de la Cour d’appel de Monastir, Raoudha Berrima a même déclaré aujourd’hui sur les ondes d’une radio privée que l’accusée avait emprunté de l’argent et fait des achats par facilité à la personne à qui elle comptait donner la somme trouvée dans son véhicule.  Elle a ainsi voulu lui rendre l’appareil, a-t-elle ajouté.

Les enquêtes sont toujours encours pour savoir si la juge fait parti d’un réseau de contrebande ou si elle jouait seulement le rôle d’intermédiaire, en attendant, la prévenue a été interdite de voyager et maintenue en liberté compte tenu de sa coopération avec la douane (elle a dévoilé le nom de la personne censée recevoir l’argent) et du fait qu’il s’agit d’une infraction de change, a ajouté Raoudha Berrima.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut