Politique

Imed Hammami mettrait en doute l’intention de Rached Ghannouchi de renoncer à la présidence d’Ennnahdha

Imed Hammami mettrait en doute l’intention de Rached Ghannouchi de renoncer à la présidence d’Ennnahdha

Le dirigreant nahdoui Imed Hammami a estimé, dans une déclaration datant du 25 Août 2021, qu’à travers la dissolution du bureau exécutif d’Ennahdha, Rached Ghannouchi prouve une fois de plus, qu’il n’a pas compris le message adressé par le peuple le 25 juillet.

Le tiers des membres du bureau exécutif voulaient présenter leur démission. Rached Ghannouchi a alors tenté d’anticiper cela en décidant de dissoudre cette structure, a-t-il expliqué.

Le Mouvement regorge de compétences aptes à remplacer la direction actuelle du parti, a-t-il ajouté, estimant que la solution aux problèmes qu’Ennahdha connait en ce moment n’est pas la création d’une cellule de crise.  selon lui cette cellule ne représente pas la volonté des adhérents du parti et ne vise en réalité qu’à permettre à Rached Ghannouchi de continuer à exercer sa dictature au sein du Mouvement.

Le congrès électoral aurait dû avoir lieu en mai 2020 et il a été ajourné jusqu’à la fin de cette année. Si Rached Ghannouchi n’a vraiment plus l’intention de se présenter à la présidence du parti, il serait paradoxal qu’il forme un nouveau bureau politique pour un ou deux mois, le temps que son mandat prenne fin.

« Le congrès électoral doit avoir lieu en octobre et Rached Ghannouchi ne doit plus se présenter une nouvelle fois à la présidence”, a-t-il ajouté.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut