Société

Scandaleux- Un vaccin trop concentré injecté à des mineurs: Des parents portent plainte

Scandaleux- Un vaccin trop concentré injecté à des mineurs: Des parents portent plainte

Intervenu aujourd’hui sur les ondes de Shems fm, le directeur régional de la santé à Kébili, Samir Marzouk, a confirmé qu’une erreur de dosage s’est produite le 29 Août lors de la journée nationale de vaccination.

61 élèves ont reçu des doses trop concentrées du vaccin Pfiser au centre de vaccination lycée Ibn Haytham.

Le responsable a expliqué que normalement le processus de vaccination nécessite l’ajout d’une solution pour diluer le vaccin, or ceci n’a pas été fait.

Une cellule de crise a été formée pour suivre l’état de santé de ces élèves qui vont bien selon Samir Marzouk.

L’incident n’a pas laisser les parents des élèves indifférents. AbdelJalil Bouazza, dont la fille s’est faite inoculée avec une dose trop concentrée de vaccin a estimé qu’il ne s’agit pas d’une simple erreur mais d’une négligence manifeste. Il a rappelé que les élèves en question sont des mineurs âgés entre 15 et 17 ans.

Cette négligence a eu des répercussions relativement graves sur l’état de santé de ces jeunes et leur a provoqué une forte fièvre et une grande fatigue avec des douleurs au niveau des articulations et de la cage thoracique.

Il a appelé le ministère de la Santé à présenter des excuses officielles et à suivre l’état de santé des personnes touchées, dont la plupart ont en principe dépassé le stade du danger.

Il a par ailleurs affirmé que les parents des élèves concernés ont décidé de porter plainte auprès du tribunal de première instance de kebili mais aussi auprès du délégué à la Protection de l’Enfance.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut