Politique

Abir Moussi met les signatures des députés PDL à la disposition de Kais Saied [vidéo]

Abir Moussi met les signatures des députés PDL à la disposition de Kais Saied [vidéo]

La présidente du PDL Abir Moussi a déclaré aujourd’hui que son parti met toutes les signatures des députés qui lui sont affiliés à la disposition de la présidence de la République pour faciliter tout mécanisme constitutionnel tendant à dissoudre le parlement et organiser des élections anticipées.

Dénonçant le fait que Walid Hajjem ait choisi de s’exprimer sur un sujet aussi délicat que la feuille de route du président de la République sur une chaîne étrangère, Abir Moussi a toutefois estimé qu’en tant que conseiller à la présidence sa déclaration n’en perd pas pour autant son caractère officiel.

Quoi qu’il en soit, la présidence de la République est aujourdhui la seule institution à la tête de l’Etat qui fonctionne encore.

Il est de notre devoir d’aider Kais Saied et de ne pas le laisser prendre de mauvaises décisions qui seront dans les intérêts des « islamistes », a-t-elle affirmé rappelant que l’anarchie est dans l’intérêt de ces derniers.

Le président de la République doit trouver des mécanismes légaux pour sortir de l’impasse politique.

D’après Abir Moussi Kais Saied doit définir les priorités. En effet, toutes les institutions de l’Etat tirent leur légitimité de la constitution, l’annulation de cette dernière conduit à une situation de non-Etat.

Il faut donc avant toute chose procéder à la Dissolution du Parlement et l’organisation d’élection législatives anticipées dans les délais prévus par la loi. Pour ce, le PDL met les 16 signatures des députés affiliés au parti et donne carte blanche à Kais Saied pour qu’il s’en serve de la manière qui lui semble appropriée, dans le cadre du respect de la constitution.

La politicienne a conseillé Kais Saied à appeler les députés à l’aider à dissoudre le parlement via les mécanismes constitutionnels. Au moins 124 députés répondront favorablement à cet appel car le peuple exercera une pression sur les députés, a-t-elle assuré.

Elle a par ailleurs, appelé le président de la République à faire preuve de plus d’ouverture et à oublié son inimitié gratuite  à l’égard de son parti.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut