Politique

Nouvelles mesures: Qalb Tounes craint une dictature

Nouvelles mesures: Qalb Tounes craint une dictature

Dans un communiqué publié hier, le bloc Qalb Tounes a rappelé que les mesures du 25 juillet ainsi que celles annoncées hier constituent une violation de la Constitution.

Le bloc a expliqué que les procédures transitoires communiquées hier à l’opinion publique sont équivalentes à la suspension de la Constitution et la mise en place d’une nouvelle dictature.

Il a également refusé la perturbation du processus démocratique ainsi que la concentration des pouvoirs. Il a dénoncé, dans le même cadre, le fait d’autoriser l’intervention dans les affaires judiciaires, les médias et l’organisation des associations et des organisations dans le but de mettre en place un régime autoritaire.

Le bloc a exprimé son étonnement face à l’absence de toutes les formes de contrôle administratif, institutionnel, judiciaire et législatif rappelant que le régime démocratique exige la séparation des pouvoirs.

Il a mis en garde contre toute dérive pouvant porter atteinte à l’unité nationale appelant toutes les parties à faire prévaloir l’intérêt du pays et lutter contre le régime de la dictature.

Il convient de rappeler que le président de la République a annoncé hier de nouvelles mesures.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut