Politique

Kaïs Kabtani dément avoir publié un Tweet diffamatoire à l’encontre de Kais Saied [Audio]

L’ancien ambassadeur et représentant permanent auprès de l’Organisation des Nations Unies à New York Kaïs Kabtani a dénoncé l’usurpation de son identité en vue de détruire sa relation avec le président de la République kais Saied.

Il a expliqué que son rapport avec le président de la République était fondé sur le respect mutuel, ajoutant qu’il ne sait pas qui pouvait être derrière les propos diffamatoires qui ont été partagés en son nom vu qu’il n’a même pas de compte Twitter.

« S’il s’avère qu’une personne avait tenté délibérément de me nuire ou de nuire à l’Etat Tunisien, je porterai plainte », a-t-il affirmé, démentant en bloc tout ce qui a été dit.

Ce démenti fait suite à la polémique autour du soi-disant Tweets de Kaïs Kabtani lors de la quelle une personne usurpant son indentité a écrit :

« J’ai beaucoup accompagné Kais Saied dans le palais présidentiel et dans la plupart de ses réunions.  Je partais en voyage un jour seulement avant les réunions des Nations Unies et je revenais dès que la réunion était finie. A chaque fois il me demandait systématiquement quelle impression il avait laissé et si quelqu’un avait posé une question sur lui… Sans même me demander parfois ce qui s’est passé lors de la réunion. Kais Saied n’aime pas le dialogue et ne laisse à personne la possibilité d’exprimer ses opinions et de le faire taire…. Il se montre souvent blessant et n’hésite pas à humilier la personne qui le contrarie peu importe son poste…. Le peuple doit savoir que cette fois, l’armée ne sera pas de son côté…. Kais Saied n’aime pas les protestations et est constamment préoccupé par les sondages d’opinions… Il n’accepte pas qu’on s’oppose à lui et se venge de quiconque osant le défier… parfois il va jusqu’à la violence physique… Il a d’ailleurs déjà frappé Fakhfekh, Mechichi et Ghdiri l’ancien ambassadeur de la Tunisie en Turquie… Il n’a peur que du général Hamdi ».

Le faux profil a également traité Kais Saied d’autiste et a sous entendu qu’il était bipolaire, ajoutant que ce sont les services secrets français et américains qui l’ont aidé à avoir le poste de président de la République alors qu’ils savaient pour ses troubles psychiques.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut